: Vidéo Florange : Le coup de colère d'Edouard Martin
"A partir d'aujourd'hui, on prend possession de l'usine, on va dans les hauts-fourneaux", a déclaré jeudi 6 décembre devant la presse à Florange (Moselle) Edouard Martin, un des leaders du syndicat CFDT d'ArcelorMittal, les larmes aux yeux.
FLORANGE - "A partir d'aujourd'hui, on prend possession de l'usine, on va dans les hauts-fourneaux", a déclaré jeudi 6 décembre devant la presse à Florange (Moselle) Edouard Martin, un des leaders du syndicat CFDT d'ArcelorMittal, les larmes aux yeux. Des métallos CFDT ont menacé jeudi d'occuper les hauts-fourneaux du site sidérurgique lorrain, s'estimant une fois de plus trahis par le gouvernement et leur employeur.
Les représentants des salariés du site avaient fait part de leurs profonds doutes puis de leur colère après l'annonce par la Commission européenne du retrait du projet Ulcos d'ArcelorMittal, censé assurer la sauvegarde de Florange, d'un appel d'offres industriel européen.
Des salariés de l'usine ArcelorMittal de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) ont décidé de bloquer, jeudi, l'entrée des camions approvisionnant le site, en solidarité avec leurs collègues de Florange.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.