Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Hulot nommé envoyé spécial du président pour la protection de la planète

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hulot annonce avoir été nommé par Hollande "envoyé spécial pour la protection de la planète" (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'animateur écologiste, président de la Fondation pour la nature et l'homme, a fait cette annonce en sortant d'un entretien à l'Elysée avec François Hollande.

POLITIQUE - "Envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète" : c'est la mission qui a été confiée par François Hollande à Nicolas Hulot, jeudi 6 décembre. L'animateur écologiste, président-fondateur de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme, a fait cette annonce en sortant d'un entretien à l'Elysée avec le chef de l'Etat. 

"C'est une mission internationale, diplomatique qui s'inscrit dans la tradition universaliste de la France", a détaillé Nicolas Hulot. Il a précisé entretenir "un dialogue régulier sur les enjeux du long terme", climatiques et planétaires, avec François Hollande.

Dans un communiqué, la présidence de la République a expliqué que cette mission était "bénévole" et a souligné que la France mettait en place une "diplomatie environnementale renforcée", "au moment où elle s'implique résolument dans les négociations internationales pour l'environnement et le climat, et qu'elle exprime à Doha [où se déroule la 18e conférence des Nations unies sur le climat] sa disponibilité pour accueillir la Conférence des Nations unies sur le changement climatique en 2015".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.