: Vidéo La mère de Montebourg : "Arnaud a toujours un côté rêveur"
Grand oral pour Arnaud Montebourg ce soir sur France 2 dans l'émission "Des paroles et des actes". Le ministre du Redressement productif sera sous la surveillance bienfaisante de sa mère, Leïla, qui parle de lui dans cette interview exclusive.
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, est l'invité ce soir de l'émission "des Paroles et des Actes", sur France 2. Plan social chez Peugeot, négociations tendues chez Renault, les salariés d'Arcelor MIttal qui ne relâchent pas la pression pour sauver Florange... les dossiers s'accumulent sur le bureau d' Arnaud Montebourg. Il débattra aussi avec l'essayiste Alain Minc, puis avec Laurent Wauquiez, vice-président de l'UMP.
Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2, a pu interroger la mère du ministre, Leïla Montebourg. "En 6e et en 5e, il rêvait beaucoup, ses notes plafonnaient autour de 3 sur 20, sauf en dessin, musique, travail manuel", explique-t-elle. En famille, les Montebourg parlaient souvent politique. Aujourd'hui, dit-elle, il a "toujours un côté rêveur", ce qui lui permet, affirme sa mère, "d'anticiper au-delà de ce qui se passe à l'heure actuelle".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.