: Vidéo Le Crillon mis aux enchères
Des milliers d'objets et meubles du prestigieux hôtel parisien, qui vient de fermer pour rénovation, seront vendus aux enchères entre le 18 et le 22 avril.
Le Crillon a pris des allures de musée. Derrière la majestueuse façade du prestigieux hôtel parisien, plus aucun client fortuné mais des milliers d'objets et meubles exposés. L'hôtel centenaire a fermé pour des travaux de rénovation qui doivent durer deux ans et demi. Il en profite pour organiser une vente aux enchères de son luxueux intérieur.
Avant la mise aux enchères, entre le 18 et le 22 avril, les 3 500 lots font l'objet d'une exposition, du 12 au 16 avril. Le Crillon se sépare de ses canapés, guéridons, commodes, coiffeuses de styles Louis XV ou Louis XVI, mais aussi des uniformes de ses grooms et voituriers, de sa vaisselle en porcelaine raffinée et de son argenterie, ainsi que de 2 000 bouteilles ou encore de serviettes portant son emblème, un grand C couronné. La majorité des pièces sont estimées entre 200 et 3 000 euros, a expliqué à France 2 François Tajan, l'un des deux commissaires-priseurs de cette vente orchestrée par Arcurial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.