Les dossiers chauds du gouvernement pour la rentrée
De la crise de la zone euro à la hausse des prix des carburants en passant par l'emploi et la sécurité, revue de détails d'une rentrée politique et économique chargée.
POLITIQUE - La rentrée s'annonce chargée pour François Hollande et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. De la crise de la zone euro à la hausse des prix des carburants en passant par l'emploi et la sécurité, les dossiers sensibles sont nombreux.
Dominé par la crise de la zone euro, l'agenda de rentrée du président Hollande sera marqué par un bref sommet avec la chancelière allemande Angela Merkel, prévu jeudi soir à Berlin. Mardi, il déjeunera avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à l'Elysée, à la veille d'un premier Conseil des ministres de rentrée qui évoquera le "paquet européen" (pactes budgétaire et de croissance, taxe sur les transactions financières...). Dans cette même séquence européenne, le chef de l'Etat accueillera samedi à l'Elysée le Premier ministre grec Antonis Samaras, au lendemain d'une visite de ce dernier à Berlin. Revue de détails d'une rentrée politique et économique chargée par Valérie Astruc et Julien Ababsa pour France 2.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.