Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Les médecins des Mureaux en grève après l’agression d'une collègue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les médecins des Mureaux sont en grève après l’agression d'une collègue (Francetv info / Christophe de Vallambras et Christophe Kenck - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une "action citoyenne" a été lancée vendredi 1er février dans une salle communale qui a réuni environ 80 patients, médecins, élus, représentants religieux et parents. La caméra de France 2 était présente.

La quasi-totalité des 45 professionnels de santé des Mureaux (Yvelines) sont en grève vendredi 1er février en soutien à une femme médecin braquée dans son cabinet le 17 janvier. Le mouvement, lancé à l'appel de l'Union régionale des professions de santé (URPS, instance représentative des professions de santé libérales) d'Ile-de-France, concerne des généralistes, spécialistes, dentistes et kinésithérapeutes.

Lors de l'agression de cette jeune généraliste, trois malfaiteurs s'étaient emparés de "quelques centaines d'euros", en menaçant leur victime d'un revolver et d'une bombe lacrymogène.

Une "action citoyenne" a été lancée ce matin dans une salle communale qui a réuni environ 80 patients, médecins, élus et représentants religieux. La caméra de France 2 était présente. "Il fallait impliquer les habitants de la ville contre la violence, les agressions, briser la loi du silence", explique un médecin généraliste en grève, présent dans la salle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.