: Vidéo Londres : la messe sans dieu pour les fidèles de l'Assemblée du dimanche
Dans ce qui ressemble à une église, le dimanche à 11 heures à Londres, sont regroupés des fidèles qui chantent et dansent. Pas de signe religieux pour les fidèles dans cette messe sans dieu.
Concevoir une religion sans dieu par ceux qui ressentent le besoin d'être ensemble, méditer, chanter ensemble ou alors aider son prochain, l'expérience est menée à Londres (Royaume-Uni) au "Sunday assembly", l'Assemblée du dimanche. "Une congrégation qui célèbre la vie" : c'est comme cela que le groupe est qualifié par son fondateur Sanderson Jones.
Dans ce qui ressemble à une église, le dimanche à 11 heures à Londres, sont regroupés des fidèles qui chantent et dansent. Pas de signe religieux pour les fidèles dans cette messe sans dieu. "Vivez mieux, aidez plus et réfléchissez d'avantage", c'est le crédo lancé par celui qui dirige cette sorte de messe joyeuse d'une heure et demie. "Il y a quelque chose à laquelle je ne crois pas, c'est dieu, par contre il y a quelque chose dans laquelle je crois, c'est la vie", déclare Sanderson Jones à notre confrère de France 2 à Londres. Voici le reportage dans la messe et à l'extérieur de l'Assemblée du dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.