Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Mariage pour tous : Guaino "accuse la préfecture de police de mentir"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guaino : "Le préfet de police doit changer de métier" (BFM TV)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Contestant les chiffres officiels sur la Manif pour tous, le député UMP des Yvelines a invité, dimanche, le préfet de police de Paris à "changer de métier".

"C'est un chiffre ridicule, c'est un chiffre mensonger." Le député UMP des Yvelines Henri Guaino a dénoncé, dimanche 21 avril, le bilan officiel de la manifestation contre le mariage des homosexuels organisée à Paris. La préfecture de police de Paris a recensé 45 000 opposants, un décompte rejeté par Henri Guaino sur BFM TV. "J'accuse la préfecture de police de mentir, a-t-il lancé. J'accuse le gouvernement de ridiculiser la police en donnant des chiffres pareils."

 

"C'est honteux, le préfet de police devrait changer de métier et le ministre de l'Intérieur devrait réfléchir à la manière dont on traite les manifestants, a avancé l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy. Si on continue à mépriser ainsi les manifestants, ça va très mal se terminer." Les organisateurs de la manifestation ont eux annoncé la participation de 270 000 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.