Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo A Venise, la place Saint-Marc inondée par la montée des eaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_4615040 (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La célèbre cité italienne est en pleine "acqua alta", un phénomène dû à des marées très prononcées dans la lagune. L'eau est montée de 99 cm, perturbant la vie des habitants et le séjour des touristes.

A Venise (Italie), l'acqua alta, cette montée des eaux de la lagune fréquente en automne et au printemps, est vécue avec difficultés, vendredi 7 novembre, par les restaurateurs et les visiteurs. Après de fortes pluies dans le nord de l'Italie depuis plusieurs jours, l'eau est montée de 99 cm dans la ville, inondant la place Saint-Marc.

Une amélioration attendue dans la ville samedi

La montée des eaux dans la cité des Doges est fréquente en novembre. Faire une balade romantique, se prélasser sur une des terrasses de la place Saint-Marc ou se promener dans les ruelles est difficile en période de hautes eaux. Si la commune dispose de passerelles permettant de ne pas prendre l'eau, les bottes restent nécessaires. Généralement, le phénomène ne dure pas très longtemps, une journée de marée haute. Une amélioration est attendue dans la ville samedi, selon le site Venezia Today (en italien).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.