: Vidéo Syrie : l'armée s'empare de la ville-clé de Qousseir
La ville, occupée par les insurgés, était assiégée depuis plus de deux semaines par les soldats fidèles au régime, appuyés par des miliciens chiites du Hezbollah libanais.
Qousseir est tombée. Occupée par les insurgés syriens depuis dix-huit mois, au début de la révolte, cette ville stratégique était assiégée depuis plus de deux semaines par les soldats fidèles à Bachar Al-Assad, appuyés par des miliciens chiites du Hezbollah libanais.
Un combattant du Hezbollah a raconté la chute de ce bastion rebelle à Reuters. Selon lui, Qousseir a été prise lors d'une offensive éclair menée dans la nuit de mardi à mercredi 5 juin. Et seule une partie des insurgés a pu s'enfuir.
Sur ces images, diffusées par Al-Manar, la télévision du Hezbollah, on ne voit aucun habitant mais des blindés qui quadrillent une ville dévastée par les combats. Les pelleteuses sont déjà entrées en action pour dégager les axes routiers. Des soldats déambulent dans des rues jonchées de gravats. D'autres ont planté le drapeau du régime syrien au sommet de bâtiments détruits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.