: Vidéo Financement de la campagne 2007 de Sarkozy : Takieddine "se félicite" de l'information judiciaire
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire sur un éventuel financement lybien de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
Ziad Takieddine, le sulfureux homme d'affaires au cœur de l'affaire Karachi, a réagi vendredi 19 avril à l'ouverture d'une information judiciaire sur un éventuel financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. "Je me félicite que la justice et que le parquet aient pu finalement réagir à ma déposition."
En effet, en décembre 2012 et en avril 2013, l'intermédiaire a affirmé détenir des preuves du financement par la Libye de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy. Toutefois, il ne compte pas dévoiler les documents, car il n'a pas confiance en la justice, explique-t-il.
Ziad Takieddine avait notamment évoqué plusieurs rencontres, avant l'élection présidentielle de 2007, entre Bachir Saleh, alors secrétaire particulier de Mouammar Kadhafi, et Claude Guéant, alors directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.