Adele, star du Guinness des records 2013
Plusieurs artistes font une entrée fracassante dans l'édition 2013.
MUSIQUES - Que fait la chanteuse soul dans le livre Guinness des records entre l'homme le plus petit du monde et la pizza la plus grande ? Cette nouvelle édition 2013 marque l'entrée de nombreux artistes pop, au premier rang desquelles la Britannique Adèle, titulaire de pas moins de sept records, a rapporté, lundi 10 septembre L'Express.
Dans la catégorie pop star, la jeune chanteuse est la première femme, la première Britannique et l'artiste la plus rapide à avoir atteint le million de téléchargements légaux aux Etats-Unis, énumère le site du livre Guinness des records 2013 (lien en anglais). La chanteuse détient aussi le record de téléchargements pour un single, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, avec son titre Rolling in the Deep" et son album 21.
Rihanna domine les charts en ligne aux Etats-Unis
Ce palmarès indique notamment que les femmes règnent sur les charts de l'ère numérique. La chanteuse de R'n'B Rihanna obtient la première place des ventes sur internet avec un total de 47,57 millions de titres téléchargés au Etats-Unis sur l'ensemble de sa jeune carrière. Elle est suivi par le rappeur Eminem (42,29 millions), Lady Gaga (42,08 millions) et Taylor Swift (41,82 millions).
Autre entrée étonnante, celle de Blue Ivy Carter, la fille de la chanteuse Beyoncé et du rappeur Jay-Z. Elle est devenue la personne la plus jeune à faire son entrée dans les classements des charts, puisqu'il y a fait son apparition alors qu'elle n'était âgée que de deux jours. Ses stars de parents avaient ajouté le son de sa respiration et ses gazouillis sur le titre Glory.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.