Cet article date de plus de sept ans.

Allemagne : un infirmier soupçonné d'avoir tué plus de cent personnes

L'homme a avoué avoir injecté volontairement des substances potentiellement mortelles à une trentaine de personnes, mais la police soupçonne un nombre de victimes bien plus élevé.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée de l'hôpital d'Oldenburg (Allemagne), le 27 novembre 2014. (INGO WAGNER / DPA / AFP)

Il a déjà été condamné à la prison à vie, en 2015, pour le meurtre de deux patients. Mais cet infirmier allemand pourrait, en réalité, avoir tué 106 personnes. C'est ce qu'a annoncé, jeudi 9 novembre, le parquet d'Oldenbourg (nord de l'Allemagne).

Niels H., âgé de 40 ans, a avoué avoir injecté volontairement des substances potentiellement mortelles à une trentaine de patients, pour ensuite tenter de les ranimer et passer pour un héros. Problème : l'infirmier a affirmé ne pas se souvenir de tous ses actes. La police a donc procédé à 134 exhumations afin de savoir s'il n'y avait pas d'autres victimes.

Les enquêteurs soupçonnent désormais Niels H. d'avoir tué 38 personnes dans une clinique d'Oldenbourg et 62 dans un établissement de Delmenhorst (nord du pays), en plus des deux meurtres pour lesquels il a été déjà été condamné. Lors de son procès, en 2015, il avait expliqué avoir agi "par ennui", racontait la radio allemande Deutsche Welle (en anglais).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.