Cet article date de plus d'un an.

Alpes-de-Haute-Provence : disparition inquiétante d'un enfant de deux ans et demi, un important dispositif de recherche mis en place

Les gendarmes recherchent depuis samedi soir un enfant de deux ans et demi. Ce sont ses grands-parents qui ont donné l'alerte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La commune du Vernet, dans les Alpes-de-Hautes-Provence. (SNAZZY MAPS / GOOGLE MAPS)

Un enfant de deux ans et demi a disparu le samedi 8 juillet au soir au Vernet, a appris franceinfo auprès des gendarmes, confirmant une information de BFM DICI Alpes du Sud(Nouvelle fenêtre). L'enfant a disparu samedi vers 17 heures alors qu'il se trouvait au domicile de ses grands-parents, situé au Vernet, au nord-est de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence. "Une enquête judiciaire a été ouverte", indique la préfecture.

>>> Enfant de deux ans porté disparu : ce que l'on sait de la disparition inquiétante d'un enfant dans les Alpes-de-Haute-Provence

Le procureur de Digne-les-Bains explique que l'enquête pour "disparition inquiétante de mineur" a été confiée à la section de recherches de Marseille, a indiqué le procureur de Digne-les-Bains, Rémy Avon. Un appel à témoins a aussi été lancé par le parquet de Digne-les-Bains.(Nouvelle fenêtre) 

Ce sont les grands-parents qui ont alerté sur la disparition de l'enfant. Le terrain "autour de la maison est escarpé", rapportent les gendarmes. Depuis la mise en place d'un mandat de disparition, "une trentaine de militaires, dont des membres du PGHM, le peloton de gendarmerie de haute montagne", ont été déployés. "Plusieurs équipes cynophiles et deux hélicoptères sont également mobilisés", précise la gendarmerie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.