Mort de Kamilya à Vallauris : le motard laissé libre, la décision de justice ne passe pas

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Mort de Kamilya à Vallauris : le motard laissé libre, la décision de justice ne passe pas
Mort de Kamilya à Vallauris : le motard laissé libre, la décision de justice ne passe pas Mort de Kamilya à Vallauris : le motard laissé libre, la décision de justice ne passe pas (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Lacroix, D. Brignand, R. Chapelard, France 3 Côte-d'Azur, P. Brame
France Télévisions
franceinfo
L’auteur de l’accident qui a entraîné la mort de Kamilya, petite fille de 7 ans, à Vallauris (Alpes-Maritimes) le 29 août dernier, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Une décision, rendue mercredi 11 septembre, difficilement compréhensible pour les habitants de la commune.

La colère d’un père. Le motard qui a percuté et tué sa fille Kamilya, 7 ans, reste en liberté jusqu’à son procès. "Tout le monde fait ce qu’il veut, comme il veut, et c’est aux victimes de supporter derrière", s’insurge Slim Oussaya. Dans le quartier de Vallauris (Alpes-Maritimes) où le drame a eu lieu, même émotion et incompréhension. "Je ne comprends pas, ce n’est pas normal", s’exclame une habitante, "c’est scandaleux", réagit un autre riverain.  

L’auteur à l’interdiction de se rendre à Vallauris

Le 29 août, un motard remonte une file de voitures en équilibre sur la roue arrière. Il percute mortellement la petite fille qui traverse sur un passage piéton. Le jeune motard de 19 ans reste libre mais il est soumis à un contrôle judiciaire. Privé de son permis de conduire, il doit pointer deux fois par mois au commissariat, il a l’interdiction de se rendre à Vallauris et de contacter la famille de la victime. Il a également l’interdiction de quitter le département. Au moment des faits, l’auteur n’avait ni bu d’alcool ni consommer de stupéfiants. Il encourt jusqu’à 7 ans de prison pour homicide involontaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.