Mordu par un requin, un plongeur néo-zélandais repousse le squale puis s'offre une bière
James Grant a échappé à un requin en lui assénant des coups de couteau, samedi, avant de se rendre dans le pub le plus proche.
Une agression de requin, ça donne soif. Un plongeur néo-zélandais a échappé à un requin en lui assénant des coups de couteau, samedi 25 janvier, avant de regagner la rive pour suturer ses plaies, puis un pub pour déguster une bière.
James Grant, un médecin de 24 ans, pêchait au harpon près de Colac Bay, dans le sud de l'archipel, lorsqu'il a senti la mâchoire d'un requin se refermer sur sa jambe. "Je me suis dit 'bon sang, il faut à tout prix que je libère ma jambe de ce truc'", a-t-il raconté à la radio publique.
Un kit d'urgence pour chiens
Le pêcheur n'a pu identifier l'espèce de requin, mais la nature de ses blessures indique qu'il s'agirait d'un requin dit à "sept fentes branchiales". "Je n'ai pensé qu'à me débarrasser du requin. Il a reçu quelques coups, mais le couteau n'était pas assez long, malheureusement", a confié le plongeur.
Sur la terre ferme, James Grant a suturé ses plaies avec un kit d'urgence qui lui sert d'ordinaire pour ses chiens dressés à la chasse au cochon sauvage.
Avec ses amis, d'abord incrédules, ils se sont ensuite rendus dans le bar le plus proche pour boire une bière. "J'aurais bien voulu le tuer parce qu'il y avait un concours de pêche à la Colac Bay Tavern", a-t-il plaisanté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.