Un SDF condamné à 400 euros d'amende pour avoir tué un canard en pleine centre de Strasbourg
L'homme de 23 ans a été arrêté dimanche dans le quartier de la Petite-France, après avoir tiré à la carabine sur l'oiseau. Il l'a tué "pour le manger".
Un sans-domicile fixe de 23 ans a été condamné, lundi 7 avril, à payer 400 euros d'amende pour avoir braconné un canard avec une carabine à plombs à Strasbourg (Bas-Rhin), rapportent Les dernières nouvelles d'Alsace.
Le prévenu a été interpellé dimanche, vers 22 heures, par des policiers dans le quartier touristique de la Petite-France. Après avoir abattu le volatile, il tentait de le repêcher dans l'eau.
"Pour le manger"
Après avoir passé la nuit en garde à vue, le prévenu a été présenté lundi au parquet afin d'être jugé en comparution immédiate pour avoir "chassé de nuit sur le terrain d'autrui avec un moyen prohibé". En raison des déclarations peu cohérentes qu'il a fournies aux policiers, le tireur a fait l'objet d'une expertise psychiatrique, rapporte le quotidien régional. A la barre lundi, l'homme a reconnu les faits, expliquant au juge qu'il avait voulu tuer l'animal afin "de le manger".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.