Cet article date de plus de dix ans.

Un SDF condamné à 400 euros d'amende pour avoir tué un canard en pleine centre de Strasbourg

L'homme de 23 ans a été arrêté dimanche dans le quartier de la Petite-France, après avoir tiré à la carabine sur l'oiseau. Il l'a tué "pour le manger". 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le prévenu a été présenté lundi 7 avril 2014 au parquet afin d'être jugé pour avoir "chassé de nuit sur le terrain d'autrui avec un moyen prohibé". (IAMDKB / FLICKR RF /GETTY IMAGES)

Un sans-domicile fixe de 23 ans a été condamné, lundi 7 avril, à payer 400 euros d'amende pour avoir braconné un canard avec une carabine à plombs à Strasbourg (Bas-Rhin), rapportent Les dernières nouvelles d'Alsace

Le prévenu a été interpellé dimanche, vers 22 heures, par des policiers dans le quartier touristique de la Petite-France. Après avoir abattu le volatile, il tentait de le repêcher dans l'eau.

"Pour le manger"

Après avoir passé la nuit en garde à vue, le prévenu a été présenté lundi au parquet afin d'être jugé en comparution immédiate pour avoir "chassé de nuit sur le terrain d'autrui avec un moyen prohibé"En raison des déclarations peu cohérentes qu'il a fournies aux policiers, le tireur a fait l'objet d'une expertise psychiatrique, rapporte le quotidien régional. A la barre lundi, l'homme a reconnu les faits, expliquant au juge qu'il avait voulu tuer l'animal afin "de le manger".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.