Paris : une chèvre provoque une brève interruption d'une ligne du métro
Un homme a vraisemblablement dérobé l'animal, avant de descendre dans les couloirs de la station Tuileries de la ligne 1 du métro.
Une chèvre dans la rame. Cette présence incongrue a perturbé la ligne 1 du métro à Paris, dans la matinée du mardi 13 novembre. Plusieurs usagers ont décrit, sur Twitter, l'incident, qui s'est déroulé à la station Tuileries.
Le caprin ne s'est pas introduit seul dans le métro : un homme l'a guidé jusque dans le wagon. Il a en fait tenté d'emporter deux chèvres, chargées de brouter les pelouses des Tuileries, du côté du Louvre, a indiqué une personne chargée de la surveillance du jardin jointe par l'AFP. Empêché par des agents, l'homme n'est parvenu à n'emmener qu'un seul des caprins.
La police est Intervenue, l'homme a voulu s'enfuir avec sa chèvre et s'est dirigé vers où je suis... ils l'ont fait reculé et l'ont fait sortir de force !
— Kenza Bennani (@KenzaBennani04) 13 novembre 2018
La circulation reprend petit à petit #ligne1
Métro arrêté en urgence à la Concorde ! La #RATP a trouvé le bouc émissaire pic.twitter.com/N1hgFpHDHP
— Christophe Chenut (@ChChenut) 13 novembre 2018
La chèvre est en "bonne santé"
Après avoir été repéré, l'homme a refusé de descendre avec la chèvre, ce qui a provoqué l'interruption du trafic et l'intervention de la police. La situation est revenue à la normale un peu avant 9h30, selon le compte Twitter de la ligne 1, piloté par la RATP.
(incident voyageur #RATP #ligne1) A la station Tuileries, la police est est en cours d'intervention.
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) 13 novembre 2018
(incident voyageur #RATP #ligne1) L'intervention de la police va permettre la reprise du trafic dans quelques instants.
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) 13 novembre 2018
09:23, le trafic est rétabli sur la ligne (incident voyageur) #RATP #ligne1
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) 13 novembre 2018
"L'animal, en bonne santé, a rapidement été pris en charge par les agents du jardin des Tuileries afin de regagner au plus vite son petit coin de nature", indique le Huffington Post, qui cite la RATP. "La chèvre a ensuite été prise en charge par des agents des jardins des Tuileries et la personne interpellée", a précisé à l'AFP la régie de transports.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.