: Vidéo Regardez en direct des milliers de morses se prelasser sur une île en Alaska
Leur plage est ouverte au public, mais reste très difficile d'accès. Une webcam a, du coup, été installée pour permettre leur observation, toute la journée.
Ils passent le plus clair de leur temps à dormir, manger et prendre un bain de soleil. Des milliers de morses vivent sur Round Island, une toute petite île perdue en Alaska. L'organisation Explore, en partenariat avec le ministère de la Pêche, y a installé une webcam, afin que n'importe qui puisse observer ces gros mammifères dans leur élément naturel, sans les déranger.
"Chaque année, les femelles et leurs petits filent vers les eaux froides du nord, tandis que les mâles paressent sur les plages plus chaudes. Cela ressemble à un rassemblement de célibataires qui rotent et se battent", raconte Explore, sur son blog.
Ce n'est pas un coup d'essai pour l'organisation, comme le rappelle le site Quartz (en anglais). Le fondateur d'Explore, Charles Annenberg Weingarten, a déjà posé des dizaines de petites caméras dans le monde, pour permettre aux internautes d'observer les animaux dans leur environnement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.