Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Rejeté par sa mère, un bébé lynx est adopté par une chatte

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La scène se passe au zoo de Novossibirsk, en Russie. C'est une employée du zoo qui a prété son animal domestique pour qu'elle élève le bébé.

L'instinct maternel chez les félins existe, manifestement, même entre une mère et un petit d'espèces différentes. C'est la leçon d'une expérience du zoo de Novossibirsk, en Russie, qui a confié un bébé lynx femelle à une chatte, qui n'a eu aucun mal à l'adopter comme son petit, comme on peut le voir sur ces images diffusées jeudi 30 juillet par la chaîne russe RT. 

Un chat qui appartenait à une employée du zoo

La mère du bébé lynx, prénommé Nika, refusait de le nourrir car il était le plus petit et le plus faible de sa portée, explique le média russe. Le zoo a donc dû trouver une solution créative : c'est une de ses employées qui a apporté son chat domestique, qui venait elle-même de donner naissance à deux petits, raconte le Siberian Times.

La chatte a vite adopté le petit lynx comme l'un des siens, et, depuis, Nika va mieux, a expliqué le zoo au Siberian Times : "Nika est maintenant plus grosse qu'un chat domestique, et aura bientôt dépassé la taille de sa mère adoptive." Le tout sous le regard attendri des visiteurs du zoo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.