: Vidéo Standing ovation des députés pour féliciter deux bachelières
Les deux lycéennes ont obtenu deux des trois meilleures moyennes au Bac cette année. Elles étaient à l'Assemblée pour assister aux questions au gouvernement.
La scène n'est pas banale. Les députés se sont tous levés pour applaudir, mardi 15 juillet, deux des trois meilleures bachelières de France, présentes à l'Assemblée nationale pour assister à la séance de questions au gouvernement.
Myriam Bourhail, 18 ans, a obtenu la meilleure note de la session 2014 avec une moyenne de 21,03/20 grâce aux options. Jane Marchand est la troisième meilleure bachelière. Les deux adolescentes du lycée de Villers-Cotterêts (Aisne) étaient visiblement gênées, comme l'a relevé une journaliste du Monde, sur Twitter. Mais peut-être est-ce la rançon du succès.
Tu as 16 ans et tu es toute timide ? Tiens je fais applaudir et lever tout l'hémicycle pour toi #directAN
— Helene Bekmezian (@Bekouz) 15 Juillet 2014
Les bachelières ont été reçues au palais Bourbon, le matin-même, par Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale.
Avec Myriam Bourhail et Jane Marchand, lycéennes de Villers-Cotterêts, 1ère et 3ème meilleures bachelières de France. pic.twitter.com/f7ZMnV77Nn
— Claude Bartolone (@claudebartolone) 15 Juillet 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.