Cet article date de plus de neuf ans.

Bac : à J-2, les meilleures et pires blagues de lycéens sur Twitter

Alors que la traditionnelle épreuve de philosophie doit ouvrir la semaine d'examen mercredi, le réseau social se transforme en vaste concours de blagues pour lycéens stressés.

Article rédigé par Vincent Matalon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les lycéens ne manquent pas d'inspiration à moins de quarante-huit heures du début des épreuves du baccalauréat, mercredi 17 juin 2015. (STONE SUB / GETTY IMAGES)

Soigner son sommeil, faire du sport, manger équilibré... Aux conseils rabâchés chaque année pour préparer son baccalauréat dans les meilleures conditions, les lycéens de la cuvée 2015 pourraient ajouter : "Faire des vannes sur Twitter." 

Alors que la semaine d'épreuves débute avec la traditionnelle philosophie mercredi 17 juin, francetv info a parcouru le réseau social à la recherche des meilleures blagues de lycéens pour évacuer le stress. On mettra les fautes d'orthographe sur le compte du stress.

Les plus politiques

Les plus vaches

Est-ce parce que les élèves de terminale L doivent étudier la genèse de l'écriture de Madame Bovary que certains les caricaturent en troubadours du Moyen Age ? Cette image a en tout cas été partagée plus de 2 000 fois sur Twitter.

Les lycéens qui passent le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) ne sont pas plus vernis. Il faut dire que, comme l'indique le site de l'Onisep, cette filière est souvent considérée à tort comme "un bac fourre-tout destiné aux élèves dont personne ne veut".

Les plus angoissés

Attention, grande mise en perspective.

Les plus imaginatifs pour y échapper

Le plus mauvais jeu de mots

Le plus impatient d'en finir

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.