Bac : pour la deuxième fois en une semaine, les jurys de délibération des notes reportés en Île-de-France
Le ministère de l'Éducation assure que cet incident ne remet pas en cause la publication des résultats mardi prochain.
Faut-il s'inquiéter pour la publication des résultats du bac mardi 6 juillet en Île-de-France ? Les jurys de délibération devaient se réunir ce vendredi 2 juillet, mais finalement les sessions sont reportées pour la deuxième fois de suite. Cette session du bac pourtant réduite à quelques épreuves à cause de l'épidémie de Covid-19 accumulent décidément les ratés, après les erreurs dans les convocations pour le grand oral et les copies de philosophie mal numérisées.
>>> Retrouvez ici les résultats du bac dès le mardi 7 juillet
Mardi 30 juin déjà, les commissions d'harmonisation des notes n'ont pas pu se tenir en raison d'un bug logiciel. Rebelote pour les jurys de délibération du bac qui devaient avoir lieu initialement jeudi matin. "Dans la nuit de mercredi, on a reçu un mail nous indiquant que ce n'était pas la peine de venir le lendemain et que la commission était reportée à vendredi", raconte Cédric, professeur en région parisienne.
Cet enseignant, convoqué à nouveau ce vendredi, n'a pas pu assister aux commissions. "Je suis allé dans le centre d'examen comme prévu et une demi-heure avant le début de la session, j'ai été appelé par le proviseur du centre d'examens qui m'expliquait que ce n'était pas la peine de venir."
Pas de menace pour les résultats
Dans des courriers envoyés aux jurys, le service des examens en Île-de-France explique ce nouveau contretemps par de nombreuses difficultés techniques et des retards dans la restitution de certaines copies. Lundi 5 juillet, jour de la nouvelle session, il n'y aura pas le droit à l'erreur puisque les résultats du bac sont prévus le lendemain.
Interrogé, le ministère de l'Éducation assure que la publication des résultats n'est pas remise en cause.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.