Une retraitée de l'Ariège a décidé de passer son baccalauréat après une vie bien remplie. Un événement toujours stressant.
C'est à Lavelanet (Ariège) qu'une retraitée de 84 ans a décidé de rouvrir ses cahiers pour passer son bac pro en gestion administrative. Les maths ne sont pas le point fort d'Ascension, mais il n'est pas question pour elle de faire des impasses. "C'est une battante, il n'y a aucune raison qu'elle ne réussisse pas", explique Bertrand Léonard, ami et ancien professeur de mathématiques. Mais Ascension François est stressée : "Ça fait un peu peur. J’ai un peu le trac. Je vais faire ce que je pourrai, si je ne l'ai pas je recommencerai l'an prochain", ajoute la candidate au micro de France 3.
Les jeunes bluffés
C'est en accompagnant une voisine dans un établissement il y a un an, qu'elle a décidé de reprendre le chemin de l'école. Épaulée par le proviseur et l'encadrement du lycée, la retraitée a eu droit à un emploi du temps à la carte. Les autres élèves sont plutôt bluffés par son courage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.