Cet article date de plus de douze ans.

"Bilbo le Hobbit" aura sa trilogie à l'écran

Peter Jackson, le réalisateur de l'adaptation cinématographique du "Seigneur des anneaux" de Tolkien, a confirmé lundi qu'il n'y aurait pas deux mais trois films. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Extrait du film Le Hobbit, un voyage inattendu, qui sortira en décembre 2012 en France. (WARNER BROS FRANCE)

"Doit-on en raconter plus ?" A cette question, le réalisateur et les producteurs de la saga Bilbo le Hobbit ont répondu "oui". Basée sur une œuvre de l'écrivain J.R.R. Tolkien écrite avant son célèbre Seigneur des anneaux, elle sera adaptée à l'écran en une trilogie, ont indiqué lundi 30 juillet les producteurs de New Line Cinema et Warner Bros.

Elle était au départ prévue pour être réalisée en deux films, mais "la richesse de l'histoire de Bilbo le Hobbit, ainsi que certains épisodes relatés dans les appendices du Seigneur des anneauxont fait changer d'avis le réalisateur Peter Jackson. Selon le cinéaste, qui doit réaliser cette série, plusieurs épisodes importants des aventures du célèbre hobbit n'auraient pas pu être abordés sans un troisième épisode.

Chaque sortie prévue à Noël

Le premier film de la nouvelle trilogie, Le Hobbit, un voyage inattendu, doit sortir en décembre de cette année. Voici la bande-annonce :  

Le deuxième épisode doit sortir en décembre 2013 et le troisième épisode un an plus tard, toujours durant la période de Noël, cruciale pour le box-office.

Cette décision de diviser en deux épisodes la dernière partie de la série Bilbo le Hobbit n'est pas sans rappeler celle prise mi-juillet par les producteurs de la série Hunger Games (quatre épisodes au lieu de trois prévus intialement). Harry Potter, adaptation des livres de la romancière britannique J.K. Rowling, également star du box-office, avait lui aussi vu son dernier opus (Harry Potter et les reliques de la mort) scindé en deux films, sortis en 2010 et 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.