Bouches-du-Rhône : une association fait voler les enfants malades
Faire voler des enfants atteints d'une grave maladie : c'est le défi que se sont fixé les bénévoles d'une association à Cuges-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône.
Clément, 3 ans, va effectuer son tout premier vol à Cuges-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône. "Je suis un super-héros", dit-il en arrivant sur les lieux. Il est en rémission d'une tumeur aux reins décelée il y a deux ans. Ce grand saut dans le vide est un nouveau départ pour lui. "Se libérer de tout ce quotidien, c'est important, explique Camille Samson, la mère du petit Clément. "Notre but, c'est d'apporter de la magie aux enfants. Faire oublier la maladie le temps d'un vol", ajoute Olivier Perzal, le président de l'association "+2 sport"
Redonner le sourire
Le vol, la tête dans les nuages, est savouré par l'ensemble des enfants. Maylina, 4 ans, qui a passé toute sa vie à l'hôpital pour guérir d'une tumeur au cerveau, reçoit une médaille à l'arrivée, un joli cadeau qui redonne le sourire à la petite fille. "Elle est petite pour voler et elle vient de se surpasser. De toute ma façon, ma fille est une guerrière", témoigne Vanessa Rius, la mère de Maylina.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.