Cet article date de plus de douze ans.

Evasion fiscale : Cahuzac dément à nouveau les accusations de Mediapart

"Aucun des prétendus éléments matériels dont Mediapart croit disposer ne sont convaincants", a déclaré le ministre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Jérôme Cahuzac, le 5 décembre 2012. (PATRICK KOVARIK / AFP)

POLITIQUE - Jérôme Cahuzac ne désarme pas. Le ministre du Budget a réagi dans la nuit de mercredi à jeudi 5 décembre par un communiqué après la publication d'un enregistrement par Mediapart (article payant). Selon le site, l'enregistrement, dans lequel un homme qu'il affirme être Jérôme Cahuzac avoue détenir un compte dans une banque suisse, date de 2000.

"Aucun des prétendus éléments matériels dont Mediapart croit disposer ne sont convaincants, ne m'impressionnent ni ne peuvent ébranler ma détermination à poursuivre mon action", écrit le ministre dans un communiqué diffusé à sa sortie de l'Assemblée nationale, où il a passé l'après-midi et la soirée au banc du gouvernement pour le projet de loi de Finances rectificative.

Ayrault renouvelle son soutien

"Aucun témoin crédible ne peut affirmer ni tenter de corroborer une chose qui n'existe pas et n'a pas existé", affirme le ministre. Il répète, comme il l'a fait mercredi après-midi lors des questions au gouvernement, qu'il n'"a pas et n'a jamais eu de compte en Suisse ou ailleurs à l'étranger". Après sa plainte en diffamation contre le site internet, le ministre dit "attendre l'enquête avec la plus grande sérénité".

Invité sur RTL, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a renouvelé son soutien. "Moi j'ai toute confiance en Jérôme Cahuzac et j'imagine ce qu'il ressent en ce moment", a-t-il déclaré. Relancé sur l'enregistrement diffusé par le site Mediapart, il a répondu: "Je n'ai pas eu le temps d'observer cela, mais je fais toute confiance à Jérôme Cahuzac. On l'a déjà accusé de ne pas avoir payé normalement son logement, il a donné toutes les explications nécessaires, je suis à ses côtés", a assuré le Premier ministre.

Ayrault est "aux côtés" de son ministre Cahuzac (RTL)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.