Cannes : des coups de feu sèment la panique au "Grand Journal"
Des spectateurs ont cru que des coups de feu étaient tirés. Il s'agissait en réalité de balles à blanc.
Panique lors de l'émission "Le Grand Journal" à Cannes, vendredi 17 mai. Des coups de feu ont été entendus aux abords du plateau, provoquant un mouvement de foule. L'émission, qui est en direct de la Croisette pendant le festival, a été aussitôt interrompue pendant plusieurs dizaines de minutes.
Le compte Twitter de l'émission s'est montré rassurant. Il a évoqué un "incident en marge" et a indiqué que "tout le monde [allait] bien" :
Incident en marge du Grand Journal terminé, tout le monde va bien, on reprend l'antenne dans quelques instants
— Le Grand Journal (@GrdJournal) 17 mai 2013
Le tireur a été arrêté par la police en possession d'un pistolet d'alarme, inoffensif, dont il aurait fait usage à au moins deux reprises, et d'une grenade factice, a indiqué la police à Reuters. "Il s'agit vraisemblablement d'un déséquilibré", a ajouté cette source.
L'émission a repris à 20h40 et le présentateur Michel Denisot a indiqué qu'il s'agissait de tirs à blanc et qu'il n'y avait pas eu de blessé. Rapportant des propos du responsable de la police cannoise, l'animateur a affirmé que l'homme a tiré en l'air après avoir dit à une femme : "Si j'étais vous, je ne resterais pas là".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.