Kate Middleton est enceinte, mais ce n'est pas la première fois pour les tabloïds
Les tabloïds ont à plusieurs reprises annoncé la grossesse de la duchesse de Cambridge.
BUZZ + – Officiel, vous avez dit officiel ? Lundi 3 décembre, un communiqué des services princiers a annoncé la grossesse de Kate Middleton, l'épouse du prince William.
La presse people anglo-saxonne n'avait pas attendu l'annonce royale pour spéculer sur l'arrivée d'un bébé au sein du couple. Francetv info revient sur trois rumeurs de grossesse qui ont fait pschitt. Kate Middleton a été enceinte…
1... quand elle a refusé de manger des cacahuètes
Le 2 novembre 2011, le couple princier a visité un centre de l'Unicef à Copenhague (Danemark). Alors que les deux membres de la famille royale étaient en train de goûter la nourriture envoyée par l'organisation dans les pays africains touchés par la famine, Kate a poliment refusé d'essayer le beurre de cacahuètes.
Il n'en fallait pas davantage à US Weekly pour se demander si la duchesse de Cambridge était enceinte. Le magazine people américain soulignait ainsi que les médecins "recommandent souvent aux femmes enceintes de ne pas consommer de cacahuètes et ses dérivés, afin d'éviter des allergies à l'enfant à naître" (lien en anglais). Neuf mois plus tard : rien.
2... quand elle a fait retoucher sa ceinture
Le 5 juin 2012, Kate Middleton et son prince d'époux se sont rendus à la cathédrale Saint-Paul, à Londres, pour assister à une cérémonie organisée à l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth. A cette occasion, son altesse royale portait une ceinture visiblement recousue pour être élargie de quelques centimètres.
Le tabloïd américain Star s'en aperçoit trois mois plus tard, et, cité par le Huffington Post (en anglais), spécule sur une grossesse : "un peu d'espace supplémentaire pour son ventre, peut-être ?"
3... quand elle a posé sa main sur son ventre
La dernière rumeur en date remonte au 11 septembre 2012. Le couple effectuait alors une tournée asiatique afin de représenter la reine à l'occasion de son jubilé. Lors d'un dîner officiel à Singapour, Kate Middleton a trinqué avec l'épouse du Premier ministre en laissant traîner une main sur son ventre.
Star, à nouveau, met la photo à sa une et la retouche visiblement pour laisser croire que la duchesse attend des jumeaux, comme l'a remarqué sur Twitter un éditorialiste du Huffington Post : "Vilain vilain. Un magazine a photoshoppé la silhouette de Kate Middleton sur sa couverture pour faire croire qu'elle était enceinte. Regardez."
Naughty naughty - Mag Photoshopped Kate Middleton Waistline On Cover To Make Her Look Pregnant. Take a look twitter.com/NaughtyNiceRob…
— Naughty But Nice Rob (@NaughtyNiceRob) September 19, 2012
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.