Cet article date de plus de dix ans.

Circulation : journée orange pour les retours, au lendemain d'un record de bouchons

Bison futé recommande d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison remontant vers le nord de la France entre 11 heures et 15 heures dans la moitié sud du pays et entre 14 heures et 18 heures dans la moitié nord.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sur l'autoroute A7, près de Vienne (Isère), le 2 août 2014.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Le week-end chargé sur les routes se poursuit. Dimanche 3 août est encore classé orange dans le sens des retours, au lendemain du record de près de 1 000 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes de France atteint à l'occasion du grand chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

A 7 heures, le trafic était encore fluide sur l'ensemble du territoire, selon le bulletin d'information routière transmis par le Centre national d'information routière. Deux heures plus tard, il se densifiait en Ile-de-France dans le sens des départs sur l'A86 intérieure de Thiais à Fresnes (jonction A6), puis sur l'A10 de l'Haÿ-les-Roses à Wissous. En vallée du Rhône, en raison d'un trafic intense sur l'A7, des mesures d'abaissement de la vitesse de 130 km/h à 110 ou 90 km/h) ont été mises en place sur certains tronçons entre Vienne et Orange avant que le trafic ne s'engorge. Sur l'A6, en direction de Lyon, Bison futé recommandait dimanche matin d'éviter le secteur entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône en raison de l'augmentation du trafic.

Ce dimanche est classé vert dans le sens des départs, sauf dans le Centre et Rhône-Alpes, où il est encore classé orange entre 9 heures et 16 heures. Bison Futé voit en revanche orange pour les retours, principalement dans l'axe remontant de la Méditerranée vers les régions du nord, dans celui Espagne-Paris via Bordeaux ou encore depuis la Bretagne et la Normandie en direction de la capitale. Il est conseillé notamment d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison remontant vers le nord de la France entre 11 heures et 15 heures dans la moitié sud du pays et entre 14 heures et 18 heures dans la moitié nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.