Clément succède à Forget à la tête de l'équipe de France de tennis
Trois jours seulement après la fin de sa carrière de joueur, Arnaud Clément entame sa carrière d'entraîneur en reprenant la sélection tricolore.
Il n'a même pas eu le temps de ranger ses bandanas. Moins d'un mois après son quinzième et dernier Roland-Garros, et surtout trois jours seulement après avoir annoncé la fin de sa carrière de joueur, Arnaud Clément entame, vendredi 22 juin, sa nouvelle carrière d'entraîneur, en succédant à Guy Forget à la tête de l'équipe de France de tennis, selon une information de L'Equipe. Une nomination qui doit être officialisée vendredi après-midi au cours d'une conférence de presse de la Fédération française.
Mardi, à l'issue de son tout dernier match en tant que joueur, Arnaud Clément avait dit "envisager l'après-tennis comme une seconde carrière avec de nouveaux objectifs, des challenges différents". "Tout le monde a en tête le capitanat en Coupe Davis. C'est évident que c'est une chose qui me plairait énormément, mais si ce n'est pas moi qui suis choisi, je sais que je trouverai d'autres projets qui me motiveront...", avait-il indiqué sur sa page Facebook.
A 34 ans, le finaliste de l'Open d'Australie 2001 et ancien n°10 mondial succède donc bel et bien à Guy Forget, qui détenait le capitanat de l'équipe de France depuis 1999. Une équipe qui n'a, sous l'ère Forget, gagné qu'une seule fois la coupe Davis, en 2001.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.