Cet article date de plus de dix ans.

Consommation : le budget lingerie des Françaises

Publié
vidéo : 18min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Notre question conso ce dimanche: le budget moyen des françaises pour leur lingerie retrouve des couleurs. Elles se placent en tête des consommatrices européennes. Ce sont les 1.

24 ans qui y attachent le plus d'importance, avec des dépenses de 135 euros en moyenne par an. Le salon international présente ce week-end les dernières tendances.

C'est une réalité à laquelle n'échappent ni les soutiens-gorge ni les culottes: 40 % se vendent pendant les soldes. La recherche des bonnes affaires, une habitude bien Française. Budget annuel, selon l'humeur.

Je n'en ai pas acheté l'année dernière. Je peux aller jusqu'à 150 euros.

J'en achète plusieurs pour environ 80 euros au total.

Un peu moins que la moyenne nationale. L'année dernière, selon l'Institut français de la mode, le budget sous-vêtement des Françaises aurait augmenté de 1,4 % pour atteindre 99,40 euros. Les dessous de ces bons chiffres ? Secret bien gardé qui s'affiche en toute transparence au salon de la lingerie.

Les Françaises adorent les matières. La dentelle, la soie. Le balconnet se vend très bien et surtout le retour du push-up qui offre un décolleté très galbé aux femmes.

Des modèles plus techniques et de belles matières qui tirent les prix vers le haut, contrairement à ceux du textile.

C'est un marché qui résiste bien à la crise. Les femmes achètent moins de pièces, mais plus chères. Elles investissent plus dans leur lingerie qu'elles gardent plus longtemps.

Cette année, le secteur surfe sur une nouvelle tendance. Un mélange de sexy et discret qui séduit de plus en plus. Les professionnels espèrent surtout que les Françaises feront honneur à leur réputation. Elles restent championnes d'Europe de la consommation de lingerie. devant les Allemandes et les Italiennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.