L'agresseur de la lycéenne poignardée souffrait de troubles psychiatriques
Le drame a eu lieu lundi au sein d'un lycée situé près de Dijon.
FAITS DIVERS - Une déception amoureuse serait à l'origine du drame. Une lycéenne de 15 ans a été poignardée, lundi 8 octobre, au sein même de son établissement à Chevigny-Saint-Sauveur, près de Dijon (Côte-d'Or). Elle a été opérée lundi soir, mais son pronostic vital est toujours engagé mardi.
L'agresseur présumé, venu armé d'un couteau de chasse à lame de 11 cm, "a pris la fuite, mais il a été interpellé quelques instants plus tard" par les gendarmes alors qu'"il voulait se balancer au-dessus d'un pont", précise la gendarmerie. Souffrant de problèmes psychiatriques et de dédoublement de la personnalité – il parle de lui à la première et troisième personne –, il a également été hospitalisé. Il avait fait une tentative de suicide en avril.
Le parquet va ouvrir mercredi une information judiciaire pour tentative d'assassinat.
Le jeune homme "ne s'était pas fait remarquer"
Selon Europe 1, le jeune homme avait été éconduit par la victime il y a un an et n'a pas supporté cette rupture. Au moment de l'agression, les deux anciens amoureux devaient échanger une clé USB quand la situation a dégénéré.
L'adolescent est "un élève qui venait d'arriver en seconde" et qui "ne s'était pas particulièrement fait remarquer" jusque-là dans son lycée, selon les gendarmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.