Coupe Davis : Stanislas Wawrinka remporte le premier match contre Jo-Wilfried Tsonga
La Suisse mène désormais 1 à 0 contre la France en finale.
Coup de froid sur le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq (Nord). La Suisse mène 1 à 0 contre la France en finale de la Coupe Davis. Jo-Wilfried Tsonga a été battu par Stanislas Wawrinka, vendredi 21 novembre, en quatre sets (6-1, 3-6, 6-3, 6-2).
> Finale de Coupe Davis : suivez les matchs en direct
D'entrée de jeu, le Suisse a donné le ton, remportant le premier set en 26 minutes. S'il est parvenu à redresser la barre en remportant le deuxième set, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas réussi à faire vaciller Stanislas Wawrinka, vainqueur après 2h24 de jeu. Voici la balle de match.
Une défaite d'autant plus surprenante que c'est seulement la 5e en 21 matchs en simple de Coupe Davis pour Tsonga, habituelle valeur sûre des Français. Seul bémol, le Tricolore n'a jamais battu un joueur du Top 10 en Coupe Davis.
Monfils-Federer à suivre
Gaël Monfils tentera, lors du second simple du jour, de remettre les deux équipes à égalité face à Roger Federer, n°2 mondial.
Le Suisse a entretenu le suspens toute la semaine sur sa participation. Blessé au dos, il ne s'est entraîné que tardivement, mercredi, seulement deux jours avant la finale. L'équipe de France est habituellement abonnée aux victoires en Coupe Davis. Elle compte neuf victoires dans cette compétition, la Suisse aucune.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.