Cet article date de plus d'un an.

Appel à témoignages Fierté ou indifférence... Que signifie pour vous un titre de champion du monde de football ?

Après 1998 et 2018, les Bleus vont tenter d'ajouter dimanche une troisième étoile à leur maillot. Les deux premiers sacres ont-ils changé quelque chose dans votre vie ? Votre témoignage intéresse franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un père et son fils célèbrent la victoire de l'équipe de France de football à la Coupe du monde, le 15 juillet 2018, sur les Champs-Elysées, à Paris. (PASCAL SONNET / HANS LUCAS / AFP)

Une foule en bleu, blanc et rouge, noyée dans les nuages de fumigènes, qui chavire de bonheur lorsque ses héros déboulent sur les Champs-Elysées, auréolés d'un titre de champion du monde de football. Les Français ont déjà connu cette euphorie deux fois, en 1998 et en 2018. Il pourrait bien y en a voir une troisième, dimanche 18 décembre, sur la pelouse du stade de Lusail, si les Bleus battent l'Argentine de Lionel Messi en finale de la Coupe du monde au Qatar.

Mais au fait, ça veut dire quoi pour vous être champion du monde de football ? Une parenthèse enchantée ? Une fierté durable ou juste un bon souvenir ? Ces deux lignes sur le CV de l'équipe de France ont-elles changé quelque chose dans votre vie, votre quotidien, au travail, avec vos amis ou votre famille ? Répondez à notre appel à témoignages. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées, afin que nos journalistes puissent vous recontacter. Celles-ci resteront, bien entendu, confidentielles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.