Cet article date de plus de deux ans.

Benzema forfait pour le Mondial-2022 : "Rappelez-vous quand même que la France a été championne du monde sans lui", rassure Marcel Desailly

"On a une équipe très compétitive", assure le champion du monde 1998. Toutefois il estime que c'est peut-être l'année du Brésil qui "revient très fort", pour la Coupe du monde de foot au Qatar.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ancien international français, Marcel Desailly, champion du monde 1998, le 7 octobre 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

"Rappelez-vous quand même que la France a été championne du monde sans Karim Benzema", a réagi dimanche 20 novembre sur franceinfo Marcel Desailly, ancien international français, champion du monde de football en 1998. Le forfait du Ballon d'Or 2022, blessé à la cuisse, est encore une mauvaise nouvelle pour les Bleus après les absences de Pobga, Kanté, Nkunku, Kimpembe notamment.

>> Karim Benzema forfait pour le Mondial-2022 : "Humainement, c'est une nouvelle catastrophique pour les Bleus", estime Jérôme Alonzo

"Il y a une énergie négative autour de l'équipe de France", admet l'ancien champion du monde. Mais "c'est à eux d'aller chercher cette énergie positive, pour remettre les choses à plat. Benzema blessé, c'est terrible, c'est catastrophique, mais rappelez-vous quand même que la France a été championne du monde sans lui et en 2018".

"On a encore une équipe très compétitive"

Marcel Desailly veut rester optimiste au regard du potentiel de l'équipe de France et de la jeune génération sur laquelle Didier Deschamps peut s'appuyer : "Comparé à notre génération, ils ont encore un talent supérieur", a-t-il affirmé. "Quand vous regardez individuellement, on s'aperçoit qu'on a encore une équipe compétitive", a-t-il ajouté.

Même si la France est citée comme une des favorites de ce Mondial 2022, les chances s'amenuisent de voir les Bleus remporter une troisième étoile. C'est peut-être l'année du Brésil, selon lui : "Collectivement, ils sont très forts. Ils n'ont pas ce volume d'individualités qu'ils avaient en 2002, mais oui, le Brésil revient très fort", a-t-il admis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.