Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : l'Allemagne, championne du monde, battue par le Mexique (0-1)

Les tenants du titre ont durement bataillĂ©, dimanche, lors de leur premier match de la compĂ©tition.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Mexicain Edson Alvarez cĂ©lĂšbre la victoire de son Ă©quipe face Ă  l'Allemagne, Ă  Moscou (Russie), le 17 juin 2018. (PATRIK STOLLARZ / AFP)

A la fin, ce n'est pas toujours l'Allemagne qui gagne. Les Allemands ont perdu face au Mexique (0-1), lors de leur premier match de la Coupe du monde 2018, Ă  Moscou, la capitale russe.

L'ailier du PSV Eindhoven Hirving Lozano (35e) a inscrit l'unique but de match pour créer la plus grosse surprise de la Coupe du monde russe devant le nul de l'Argentine de Lionel Messi face à l'Islande (1-1) la veille. "Il faut remonter à 1986, pour voir les Allemands buter sur leur premier adversaire (1-1 contre l'Uruguay)", rappelle francetvsport.

Des faiblesses aperçues lors des matchs de préparation

Les Allemands ont confirmé les faiblesses entrevues lors de leurs derniers matchs de préparation : une équipe mal équilibrée laissant trop souvent ses défenseurs en position de un contre un et des attaquants impuissants à concrétiser les occasions qu'ils se créent. Pour cette entrée en matiÚre, le sélectionneur Joachim Löw avait pourtant misé sur l'expérience, en alignant dans le onze de départ huit des héros de 2014.

L'Allemagne doit rapidement digérer cet échec avant d'affronter la SuÚde et la Corée du Sud, les deux autres équipes du groupe F, qui restent théoriquement à sa portée.

Les Mexicains, eux, ont jouĂ© sans complexe et avec rigueur. "Notre rĂȘve de gagner est plus grand que le respect pour l'Allemagne, cela a Ă©tĂ© notre devise cette semaine, il faut jouer pour l'amour de la victoire et non pas avec la peur de perdre", avait prĂ©venu, samedi, le sĂ©lectionneur colombien du Mexique avait annoncĂ© le programme. Le "Tri", d'emblĂ©e, a tentĂ© sa chance, bousculant la dĂ©fense de la Mannschaft, trop lente et pas toujours bien en place.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.