Coupe du monde 2018 : pour Adrien Rabiot, la décision de Didier Deschamps "ne répond à aucune logique sportive "
RTL a publié, vendredi, un courrier dans lequel le footballeur détaille les raisons pour lesquelles il refuse d'être suppléant de l'équipe de France en vue du Mondial en Russie.
"Je déplore d'être caricaturé comme un jeune joueur immature incapable de mesurer la portée de ses actes." Après avoir refusé d'être suppléant de l'équipe de France de football pour la Coupe du Monde en Russiee, Adrien Rabiot s'explique, vendredi 25 mai, dans une lettre ouverte publiée par RTL.
Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive.
Adrien Rabiotdans une lettre ouverte
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain dit ne pas comprendre la décision du sélectionneur des Bleus car, selon lui, "depuis toutes ces années le message était clair : ce sont les performances qui ouvrent les portes de l'équipe de France".
"J'ai la culture France"
"Depuis ma première convocation en A, en tant que réserviste en mai 2016, j'ai joué avec mon club, le PSG, un grand d'Europe, 88 matchs dont 13 en Ligue des Champions, marqué 9 buts et j'ai été récompensé par sept trophées", souligne-t-il. Et de demander le respect.
Je suis un compétiteur sans états d'âme mais je suis aussi un homme et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel.
Adrien Rabiotdans une lettre ouverte
Adrien Rabiot en profite pour répondre aux critiques. "Porter le maillot bleu est pour moi un honneur, une fierté. Gagner avec la France, gagner pour la France, est une mission, tranche-t-il. Depuis l'âge de 15 ans j'ai défendu les couleurs de la France dans toutes les catégories de jeunes, jusqu'à atteindre l'équipe A." Et d'insister : "J'ai la culture France."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.