Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 : "Beaucoup de critiques sont fondées sur de la désinformation", estime Hassan Al-Thawadi

Publié
Temps de lecture : 1min
Coupe du monde 2022 : « Beaucoup de critiques sont fondées sur de la désinformation », estime Hassan Al-Thawadi
Coupe du monde 2022 : « Beaucoup de critiques sont fondées sur de la désinformation », estime Hassan Al-Thawadi Coupe du monde 2022 : « Beaucoup de critiques sont fondées sur de la désinformation », estime Hassan Al-Thawadi
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
Hassan Al-Thawadi, patron de la Coupe du monde 2022 au Qatar, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 21 novembre.

C’est la première fois que le monde arabe accueille une Coupe du monde, alors que l’édition 2022 se déroule au Qatar. "Nous allons montrer au monde la culture du monde arabe, l’hospitalité dont nous faisons preuve, la passion que nous avons pour le football", précise Hassan Al-Thawadi, patron de la Coupe du monde 2022 au Qatar, invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 21 novembre.

Conditions de travail des étrangers : "Depuis 13 ans nous avons fait d’énormes progrès"

Le Mondial 2022 est très critiqué, notamment en France. "Je crois que parmi les nombreuses critiques que l’on reçoit, beaucoup sont fondées sur de la désinformation", estime Hassan Al-Thawadi.

Le magazine Complément d'enquête a fait des révélations sur les conditions de travail et de logement des travailleurs étrangers du Mondial, qui ont bâti les stades notamment. "Depuis 13 ans, avec le comité d’organisation dont je suis le responsable, nous avons fait d’énormes progrès. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Amnesty International, c’est Human Rights Watch", assure le patron de la Coupe du monde 2022 au Qatar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.