Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : des échauffourées après la qualification du Maroc et de la France, 178 interpellations en France

La préfecture de police indique qu'une centaine de personnes ont notamment été interpellées sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris, principalement pour des tirs de mortiers et des jets de projectiles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ces échauffourées ont notamment eu lieu sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, dans la soirée du samedi 10 décembre. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA)

Des échauffourées ont eu lieu dans la soirée du samedi 10 décembre en France, notamment sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, après la qualification du Maroc et de la France pour les demi-finales de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Près de 20 000 personnes se sont rassemblées sur l'avenue parisienne "dans une ambiance festive, dès 19 heures", a indiqué la préfecture de police de Paris à franceinfo. À partir de 23 heure, dans la capitale et les alentours, cent-huit personnes (dont 100 à Paris) ont été interpellées, principalement pour des tirs de mortiers et des jets de projectiles, a indiqué ce dimanche la préfecture de police de Paris à franceinfo.

Une source policière a aussi indiqué à franceinfo que 70 interpellations ont été enregistrées depuis samedi soir en zone police dans le reste de la France, notamment pour des jets de projectiles, des tirs de mortiers, des outrages, des rébellions ou encore des débuts d'incendie. On dénombre 33 policiers blessés légers, toujours selon cette même source policière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.