Coupe du monde 2022 : le Canada ira au Qatar, les Etats-Unis et le Mexique y sont presque
Les Canadiens ont obtenu leur tickets pour le Mondial, 36 ans après leur unique participation.
Le Canada s'est qualifié dimanche 27 mars, pour la Coupe du monde 2022, après 36 ans de disette. Les Etats-Unis et le Mexique sont quasiment certains de retrouver les Canadiens, grâce à leur nouvelle victoire, même s'il faudra attendre l'ultime journée pour ce soit mathématiquement acté.
Avec 28 points, les Canadiens, qui ont facilement battu la Jamaïque (4-0), sont plus que jamais en tête du groupe et ne peuvent plus être rattrapés par le 4e.
Qualification pour la coupe du monde : ✅
— Canada Soccer (@CanadaSoccerFR) March 27, 2022
Jouer à la coupe du monde :
Le compte à rebours a commencé ⏳#CANMNT #PourCanada #WCQ #OuiCan pic.twitter.com/wbLNVUwecn
Les Etats-Unis, faciles vainqueurs du Panama (5-1), grâce à un triplé de Christian Pulisic, sont deuxièmes. Le Mexique qui l'a emporté (1-0) au Honduras, reste troisième. Ils possèdent chacun 25 points, soit trois de mieux que le Costa-Rica, qui de surcroît compte une différence de buts défavorable.
Il faudrait donc une assez large victoire des Costaricains face aux USA mercredi, conjuguée à une défaite elle aussi assez large du Mexique contre le Salvador, pour les voir grimper à la 3e place grâce au "goal-average".
This is where everyone stands after an intense #CWCQ round of action.
— Concacaf (@Concacaf) March 28, 2022
-
Presentamos la tabla de posiciones, tras una jornada intensa de #CWCQ pic.twitter.com/AURymSjPvL
Un scénario difficilement envisageable pour le Costa Rica qui va très certainement finir 4e de cette phase. Cette position n'empêche pas les Costaricains de continuer à croire en leur étoile, car elle est synonyme de barrage intercontinental pour décrocher un ticket pour le Qatar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.