Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : les supporters du Qatar quittent le stade en plein match d'ouverture contre l'Equateur

Ce Qatar-Equateur ne restera pas dans les mémoires des suiveurs au regard de la qualité du spectacle proposé et des supporters, qui sont sortis de l'enceinte au cours de la seconde période.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des supporters quittant le stade Al Bayt durant la rencontre de la Coupe du monde Qatar-Equateur, dimanche 20 novembre, au Qatar. (PICTURE ALLIANCE / GETTY IMAGES)

Ce ne sera pas un souvenir inoubliable. La rencontre Qatar-Equateur, qui a lancé la Coupe du monde dimanche 20 novembre, ne restera pas dans les annales footballistiques. Le spectacle proposé, notamment par la sélection du pays-hôte, n'a pas été flamboyant et la fin de cette rencontre, perdue 2-0 par les Qataris, s'est déroulée devant des tribunes clairsemées. En effet, dès l'heure de jeu, de nombreux spectateurs ont quitté le stade Al Bayt, situé à 50 km au nord de Doha.

Certains supporters, interrogés par notre envoyé spécial, avançaient diverses raisons. Jamal, parti à la 70e minute, est rentré avec sa fille de 12 ans parce qu'elle avait école le lendemain. Mohamed n'a pas attendu aussi longtemps pour s'éclipser : "J'ai mis 2 heures à venir, j'essaie d'anticiper." Kamal a préféré renoncer au spectacle : "J'ai mon restaurant à ouvrir demain matin, et puis, de toute façon, à 2-0, vu comment ils jouent, c'est plié, non ?"

Le départ des supporters qataris, vêtus de thob (la tenue traditionnelle), a débuté dès la demi-heure de jeu, mais s'est accéléré après la 60e minute, a constaté notre envoyé spécial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.