En France, un important dispositif de sécurité a été mis en place pour contenir les supporters. 10 000 policiers sont mobilisés, dont 2 200 à Paris, où l’on retrouve Marc de Chalvron, sur les Champs-Élysées.
Samedi 10 décembre, plus de 20 000 personnes avaient fêté la victoire de la France et du Maroc. Pour la demi-finale France-Maroc, mercredi 14 décembre, "on attend des supporters français ou des supporters marocains, ou des deux équipes", indique Marc de Chalvron, en direct des Champs-Élysées (Paris). "Samedi soir il y avait eu 20 000 personnes ici, essentiellement pour faire la fête, mais il y avait eu également quelques échauffourées", relate le journaliste.
5 000 policiers, gendarmes et pompiers pour Paris
Les commerçants sont inquiets, "surtout qu’on attend plus de personnes ce soir. Un dispositif important est prévu, 5 000 policiers, gendarmes, pompiers pour Paris. 2 200 rien que sur les Champs-Élysées, des gendarmes mobiles, une présence massive, dissuasive", rapporte Marc de Chalvron. Des policiers en civil seront également présents dans la foule, "pour essayer d’éviter d’éventuels débordements".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.