Coupe du monde 2022 : le journaliste américain Grant Wahl décède pendant Pays-Bas-Argentine
Les organisateurs de la Coupe du monde ont confirmé le décès du journaliste américain Grant Wahl, samedi 10 décembre, en couvrant le quart de finale entre l'Argentine et les Pays-Bas (2-2, 4-3 t.a.b), la veille. Âgé de 48 ans, le journaliste qui officiait pour CBS Sports, "s'est senti mal dans la tribune de presse du stade Lusail", a précisé un porte-parole du Comité suprême d'organisation. "Il a immédiatement reçu un traitement médical d'urgence, qui s'est poursuivi lors de son transfert en ambulance vers l'hôpital général Hamad", situé à Doha.
Grand Wahl s'était rendu, il y a quelques jours, dans une clinique du centre des médias. "Ils ont dit que j'avais probablement une bronchite", avait-il indiqué aux abonnés de sa lettre d'informations sur internet. "Mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (...). J'ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d'inconfort".
Grant Wahl avait arboré un t-shirt arc-en-ciel avant Etats-Unis-pays de Galles
"Nous exprimons nos plus sincères condoléances à son épouse Céline, à sa famille et à ses amis en ces moments très difficiles", a déclaré le président de la Fifa, Gianni Infantino, dans un communiqué. "Je suis complètement sous le choc", a tweeté son épouse, le docteur Celine Gounder, spécialiste reconnue des maladies infectieuses.
Grant Wahl s'était fait remarquer au début du Mondial, en se rendant au match Etats-Unis-pays de Galles, le 21 novembre, avec un t-shirt arc-en-ciel. Il avait alors indiqué sur Twitter, avoir été retenu par le personnel de sécurité au stade Ahmad-Ben Ali, avant d'être relâché. "Grant avait fait du football l'œuvre de sa vie et nous sommes effondrés que sa brillante plume et lui ne soient plus parmi nous", a écrit la Fédération américaine de football (USSF) dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.