Coupe du monde au Qatar : 5,13 millions de téléspectateurs ont regardé le match d'ouverture, en forte hausse par rapport à 2018
La cérémonie d’ouverture a été suivie par 4,18 millions de personnes, quasiment le double d'audience par rapport il y a quatre ans.
5,13 millions de personnes ont regardé le match d'ouverture de la Coupe du monde 2022 de football entre le Qatar et l'Equateur dimanche après-midi, selon les chiffres de Mediametrie publiés lundi 21 novembre. C'est beaucoup plus que le match d'ouverture de la Coupe du monde 2018 en Russie entre le pays hôte et l'Arabie Saoudite, qui avait alors réuni 3,98 millions de téléspectateurs.
La cérémonie d’ouverture, retransmise à partir de 15 heures en France, a réuni 4,18 millions de personnes, quasiment le double d'audience par rapport il y a quatre ans.
Ce Mondial au Qatar s'est lancé dimanche dans un climat dominé par les préoccupations concernant le respect des droits des travailleurs, des femmes et de la communauté LGBT+ dans l'Émirat, au point que certains partis politiques français et associations appellent à un boycott de la compétition. Le président français Emmanuel Macron s'est lui exprimé jeudi contre un boycott du Mondial, estimant qu'il ne fallait "pas politiser le sport".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.