Coupe du monde : François Hollande a vu une équipe de France "solidaire" face au Honduras
Le président de la République ne cède pas au triomphalisme après la victoire des Bleus lors de ce premier match : il ne faut pas "s'emballer", met en garde François Hollande.
Il appelle à rester "serein et prudent". Pas de triomphalisme à l'Elysée, dimanche 15 juin, même si François Hollande estime que "l'essentiel est fait", après la victoire de l'équipe de France 3-0 face au Honduras, pour son premier match de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Le chef de l'Etat a regardé le match avec les médaillés français des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Sotchi, conviés pour la circonstance dans la salle des fêtes du palais de l'Elysée. Chacun des trois buts marqués par les Français a été accueilli par des acclamations.
Un match "pas facile", mais un "bel exemple"
"Ce n'était pas facile, commente François Hollande à l'issue du match. Il fallait l'emporter parce qu'on sait bien que c'est un match qui pouvait psychologiquement marquer les esprits."
Le président de la République assure avoir vu "une équipe solidaire, une équipe qui savait marquer des buts (...) et puis une équipe qui a dû résister à un choc physique" : "Je pense que pour les jeunes de France, c'est un bel exemple."
"L'équipe a été ce qu'on attendait d'elle", juge François Hollande, remerciant évidemment les joueurs, sans oublier le sélectionneur Didier Deschamps. Mais, conclut-il, attention à ne pas "s'emballer" : la France a encore deux matchs à jouer pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.