Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde : "Je fais toujours partie du top 20", s'amuse Youri Djorkaeff sorti des dix meilleurs buteurs des Bleus par Kylian Mbappé

L'ancien milieu offensif des Bleus, champion du monde en 1998, salue les "performances extraordinaires" de Kylian Mbappé, "porté" par une équipe de France "sereine" et solidaire.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'ancien milieu offensif des Bleus, champion du monde 98, Youri Djorkaeff, le 24 juillet 2019. (MAXPPP)

Youri Djorkaeff n'en veut "pas du tout" à Kylian Mbappé de l'avoir sorti du top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France. "Je fais toujours partie du top 20", s'amuse-t-il dimanche 27 novembre sur franceinfo. L'ancien milieu offensif des Bleus salue même les "performances extraordinaires" de l'actuel attaquant des Bleus, auteur de trois buts en deux matchs depuis le début de la Coupe du monde, ce qui le place à la 7e place des meilleurs buteurs de l'équipe de France, avec 31 buts en 61 matchs. Youri Djorkaeff est lui 11e, avec 28 buts en 82 sélections.

>> Coupe du monde 2022 : grâce à un doublé de Mbappé, les Bleus se qualifient pour les huitièmes de finale en battant le Danemark

"Toute la lumière est sur Kylian Mbappé", note Youri Djorkaeff, "mais Dembélé, Giroud et Griezmann font aussi un début de Coupe du monde assez incroyable". Selon lui, "Kylian est porté par l'équipe". "Je trouve qu'il y a vraiment une confiance qui s'est installée dès le premier match. On sent beaucoup de sérénité, de positif, de cohésion. Le deuxième match était un peu plus difficile, mais l'équipe de France a répondu présent.

"C'est peut-être l'équipe la plus régulière du début de compétition."

Youri Djorkaeff, champion du monde 98

à franceinfo

"On espère qu'elle ira au bout mais la route est longue", rapelle l'ancien international. Le "Snake" s'attend encore à un match "intense" contre la Tunisie, mercredi à 16 heures. "C'est le niveau Coupe du monde. On voit un gros niveau d'intensité et de pression depuis le début." Et si Didier Deschamps peut faire tourner, les Bleus étant déjà qualifiés et quasiment assurés de terminer de leur groupe, Youri Djorkaeff comprend que Kylian Mbappé postule à une place de titulaire pour aller chercher des records. "Quand on participe à une Coupe du monde, il n'y a pas de match pour rien", estime-t-il. "S'il se sent capable, pourquoi pas !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.