Cet article date de plus de dix ans.

Coupe du monde : l'Argentine et le Nigeria accèdent aux 8es de finale

Si la France se qualifie ce soir, elle affrontera l'une de ces deux équipes pour passer en quart de finale.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le gardien nigérian Vincent Enyeama aide l'Argentin Lionel Messi à se relever, le 25 juin 2014, lors d'un match de Coupe du monde, à Porto Alegre (Brésil). (PEDRO UGARTE / AFP)

L'Argentine s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, mercredi 25 juin, en s'imposant face au Nigeria (3-2). Premiers de leur groupe, les coéquipiers de Lionel Messi sont accompagnés des Super Eagles, qui profitent de la victoire de la Bosnie face à l'Iran (3-1) pour conserver leur deuxième place du groupe F.

Après des succès poussifs contre la Bosnie (2-1) et l'Iran (1-0), l'Argentine a présenté un bien meilleur visage, mercredi, avec un Messi intenable et auteur de deux réalisations, qui rejoint Neymar en tête du classement des buteurs (4 buts).

Le Nigeria probable adversaire de la France

Auteurs d'un nul (0-0) contre l'Iran et d'un petit succès (1-0) face à la Bosnie, les Nigérians, vainqueurs de la CAN 2013, atteignent les 8es de finale de la Coupe du monde pour la troisième fois de leur histoire après 1994 et 1998.

L'Argentine et le Nigeria affronteront, au prochain tour, les deux équipes qualifiées du groupe E, celui de la France. Si les Tricolores terminent premier de leur groupe, ils affronteront les Super Eagles, lundi 30 juin, à 18 heures.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.