Coupe du Monde : les Français plus confiants qu’en 1998
Alors que les Bleus débuteront la Coupe du monde samedi 16 juin face à l’Australie, les Français se montrent plus confiants que lors du sacre des hommes d’Aimé Jacquet en 1998 .
À écouter les Français pronostiquer l’affiche de la finale, on était loin d’être champions du monde en 1998. "Pas la France : Brésil-Allemagne", pensait l’un. "La finale ce sera Nigeria-Brésil", affirmait l'autre avec conviction. "Brésil-Italie", "Argentine-Brésil", "Brésil-Angleterre", pensait-on encore. Si le Brésil faisait figure de grand favori, 12% d’entre eux seulement misaient sur une victoire des Bleus d’Aimé Jacquet.
L’Allemagne et le Brésil partent avec la faveur des pronostics
Vingt ans plus tard, les choses ont changé. Les Français sont beaucoup plus confiants au moment de donner le nom du futur vainqueur de la Coupe du monde en Russie. "La France, c'est sûr, fanfaronne un jeune fan. On a une équipe de ouf et ça fait vingt ans qu'on n’a pas eus une équipe aussi folle." "C'est eux les meilleurs, c'est tout", abonde une femme. "Ils ont une bonne équipe. L'effectif est riche et ça fait un moment qu'ils jouent encore. On croise les doigts", espère un supporter. "J'espère qu'ils gagneront, explique une dame. Ça remonte le moral des gens quand l'équipe de France gagne. Allez les Bleus !" Les bookmakers misent quant à eux sur une défaite en demi-finale. L’Allemagne et le Brésil partent avec la faveur des pronostics.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.