Coupe du monde 2022 : "On ne va pas se prétendre favoris", reconnaît Olivier Giroud
A cinq jours du match face à l'Australie, Olivier Giroud et Aurélien Tchouaméni ont participé, jeudi, à une première conférence de presse depuis le Qatar.
Ce qu'il faut savoir
Les Bleus prennent leurs marques. Au lendemain de leur arrivée à Doha, les joueurs de l'équipe de France doivent participer à un premier entraînement collectif, jeudi 17 novembre, sous une température supérieure à 30°C. Avant cela, Olivier Giroud et Aurélien Tchouaméni ont participé à une conférence de presse, à cinq jours de leur premier match du Mondial face à l'Australie. "On ne va pas se prétendre favoris", a reconnu l'attaquant, promettant que les Bleus allaient "essayer de ramener la coupe à la maison".
>> Ce direct est désormais terminé.
Les Bleus accueillis sous les applaudissements. Les joueurs de Didier Deschamps ont pris leurs quartiers, mercredi soir, à l'hôtel Al Messila, à l'ouest du centre-ville, acclamés par plus de 200 supporters et de passants, principalement des habitants de l'émirat. Ils ont ensuite pris part à une séance d'étirements dans le jardin de l'hôtel. Ils ont participé à une séance en salle de sport jeudi matin.
Un effectif désormais au complet. Privés de Christopher Nkunku, blessé à l'entraînement avant le départ pour le Qatar, les Bleus ont reçu le renfort de Randal Kolo Muani. L'attaquant de Francfort a rejoint le groupe, jeudi matin, en provenance du Japon, où il était en stage avec son club.
La victoire finale est "jouable", selon Macron. "Moi, je pense que c'est jouable, je pense qu'on a une bonne équipe, il y a un bon renouvellement", malgré "des blessures sur des joueurs que j'aime beaucoup", a estimé Emmanuel Macron, jeudi, en marge d'un déplacement officiel en Thaïlande. "On a, je pense, le meilleur sélectionneur au monde !"